La chapelle est ouverte au public :



-
Voir les horaires donnés par chaque Artiste.







Visites gratuites, uniquement pour votre plaisir




Christiane DURET (peintures à la cire) et Thibaut BOUCHOUDJIAN (photos) exposent du 16 au 27 juillet 2016 à la chapelle de Ranchot. veneznombreux; entrée libre.


CHRISTIANE DURET

Je suis née en Bourgogne en 1947 où j'ai passé mon enfance, j'ai vécu quelques années à Rans avec ma famille avant de partir en Allemagne pour suivre mon mari. Après 36 années passées outre-rhin, je suis revenue en France en 2011 où j'ai déposé mes valises à Dampierre sur le Doubs.

Grâce aux institutrices de l'école Ste Marguerite Marie de Charolles (71) qui ont su me communiquer leur amour des arts sous toutes ses formes (peinture, musique, théâtre, cinéma, littérature) j'ai vécu ma jeunesse dans une atmosphère culturelle.

Ainsi à chaque période de ma vie, j'ai pu exprimer mes sentiments par la peinture : crayons, aquarelle, pastel, gouache, acrylique...jusqu'au jour où en 2006, j'ai été subjuguée par une démonstration de peinture encaustique effectuée par Brita Kriz. Je me suis essayée à ce nouveau médium et je l'ai adopté. Presque tout mon temps libre est consacré à cet art datant de l'Êgypte ancienne.

Après quelques cours en privé et à laVHS de Schwenningen, je me suis inscrite aux cours de l'académie d'encaustique de Weilheim/Teck (Allemagne) où j'ai obtenu avec succès mon diplôme de formatrice en encaustique.

J'ai donné des cours à Donaueschingen, Villingen (Allemagne) et à la MPT de Pont de Roide (25).

Je participe à de nombreuses expositions internationales et régionales (Montbéliard, Mathay, Bart, Sochaux, l'Isle sur le doubs, Chissey...)

Actuellement, je prépare une grande exposition du 6 octobre au 30 décembre 2016 à Bad Dürheim (Allemagne) avec 19 autres encausticiennes.

contacts :
Christiane DURET
3 rue du lavoir
25420 DAMPIERRE SUR LE DOUBS

tél 03 63 38 36 99  /  07 70 44 97 85
mail : duretchristiane@sfr.fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire