La chapelle est ouverte au public :



-
Voir les horaires donnés par chaque Artiste.







Visites gratuites, uniquement pour votre plaisir




Nathalie RUDE et Sandrine DUCROT
EXPO VITRAUX et PHOTOS du 15/05/15 au 21/05/15
à la Chapelle de RANCHOT (39)

Vernissage Samedi 16 mai 2015 à 18h
Sandrine DUCROT : Verre la Lumière



Nathalie RUDE : Ombres et Lumières

Sandrine DUCROT

La Lumière,
certains s'en cachent,
d'autres s'en réchauffent,
elle peut être diffuse, tamisée, colorée, spirituelle,
mais elle est aussi Amour.
Depuis 3 ans cette Lumière qui traverse le verre est devenue ma passion.
Tout d'abord admirative et humble devant le travail d'architecture de nos églises et cathédrales, j'étais saisie

 d'émotion à chaque visite par la beauté des vitraux et leur lumière.
N'ayant pas la possibilité de fabriquer moi-même un vitrail, j'ai eu envie d'exprimer cette lumière par le

 biais de la peinture sur verre.
Artiste autodidacte je me suis laissée aller à l'imagination, et je vous présente aujourd'hui quelques-unes

de mes peintures.


Nathalie RUDE

Nat Rude, fille d'une photographe et d'un navigateur, parcourt le monde en captant les images depuis l'âge de 5 ans.
Elle construit ses photos sur l'instant, sans modification ultérieure, comme un tableau de couleurs avec des fuyantes
dans les angles. Elle joue sur l'effet miroir des vitrines de New-York et sur les rayons de lumière lors de ses
randonnées Franc-comtoises et Suisses à toutes saisons. Elle nous transporte dans ses émerveillements de voyage à
travers son exposition « Ombres et Lumières » qui circule depuis décembre en Franche Comté  (Besançon,
Ranchot et Belfort).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire