La chapelle est ouverte au public :



-
Voir les horaires donnés par chaque Artiste.







Visites gratuites, uniquement pour votre plaisir




M. Praun et Mme Belperin vous convie à leur exposition

Du 18 au 25 Juin

M. Praun

Franc-Comtois, autodidacte, j'ai été attiré très jeune par la peinture, les reproductions de toiles de Van Gogh dans la salle d’école du village ont été sans doute décisives dans mon attirance future pour cet art. Mais contrarié par l’autorité parentale, il m'a fallu attendre presque l’âge de la retraite pour reprendre cette activité en m'appuyant sur deux heures de cours par semaine qui m’ont donc dirigé vers plusieurs techniques. J'ai donc abordé aussi bien l'huile, le pastel, la craie que la mine de plomb. Je participe depuis 10 ans avec l’association dont je suis membre, à des expositions collectives à la Galerie de l'Ancienne Poste à Besançon. J'ai aussi participé à d'autres expositions à Marnay, Lods, Arbois, Baume les Dames, Luxeuil, Novillars,…..et maintenant à la chapelle de Ranchot avec Jeanne Marie Belperin, rencontre picturale devenue amicale.

Mme Belperin

Originaire de Franche-Comté, j'y réside cependant depuis moins de 2 ans, ayant vécu pendant 27 ans à Strasbourg. C'est là que la peinture m'a conquise et que j'ai eu envie de m'essayer à cette activité, pensant simplement au plaisir de peindre. Fin 2002, à près de 40 ans, je me suis inscrite à un atelier de peinture et me suis lancée, peignant essentiellement à l'huile. Les copines de la peinture et moi avons rapidement organisé plusieurs expositions, qui ont eu du succès dans une ambiance chaleureuse. L'an passée participant à une 1ère exposition dans la région, j'ai fait la connaissance de Daniel PRAUN également peintre amateur, l'amitié aidant, nous avons exposé plusieurs fois ensemble. Pour ma part, j'en suis à ma 6ème exposition dans la région.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire