La chapelle est ouverte au public :



-
Voir les horaires donnés par chaque Artiste.







Visites gratuites, uniquement pour votre plaisir



Olga GUYOT et Martine SALENDRE exposent leurs oeuvres (pointillisme et pastels) à la chapelle de Ranchot du samedi 5/09/15 au jeudi 17/09/15.




     Olga Guyot                                                                Membre  du Who’s who international des peintres                                                                                                     
19, rue des Renardières                                                                    Membre de l’institut Européen des arts contemporains
   21110 Soirans                                                                                
Site web : http://www.olgaguyot.com
N° de siret : 51287323400013
N° téléphone : 03 80 39 42 58                                                                                                     
 Portable : 06 27 69 43 01
Olga Guyot, dite Fauve, artiste peintre
Pratiquant le dessin dès son plus jeune âge, Olga GUYOT ose enfin l’aventure de la peinture. Elle fait ainsi ses premiers pas de peintre autodidacte en 1992.
 Elle expérimente les différents médiums que sont : le pastel, l’aquarelle et l’huile. C’est  avec cette dernière que sa sensibilité réagit et elle se lance avec toute la fougue de son origine slave dans des recherches passionnées.
Elle commence à apprivoiser cette technique. Pour elle c’est vraiment une découverte. Tout en elle réagit à ce médium : l’odeur, la texture. Le velouté du rendu la pousse dans cette direction.
Comme beaucoup, elle s’exerce en faisant la copie de peintres anglais et français. N’étant jamais satisfaite, elle cherche, tâtonne.
C’est  en approfondissant  ses connaissances qu’elle découvre la technique des impressionnistes, des fauves et des pointillistes.
Dans ces trois mouvements,  elle va trouver son inspiration, et en fera un style qui lui sera si particulier. Son regard sur le monde, elle va pouvoir le faire partager aux autres à  travers sa sensibilité, son émotion et lui donner cette atmosphère  qui lui est propre.
La nature à ses yeux, est le plus beau des cadeaux, elle lui offre une palette de couleurs magnifiques. Elle va donc les amplifier à travers son style fauve et  pointilliste.
-        Ses sujets sont variés. Passionnée par la nature, elle se perfectionne également dans l’art du portrait et des natures mortes.
-        La beauté est partout, pour qui sait la chercher. Mais elle tient à si peu de choses : une expression, un geste,  un reflet ou une ombre.
-        Le souci du  détail, la transparence et la lumière lui font aborder de  nouveaux sujets. Il lui faut sans arrêt sublimer son œuvre.
-        En 2013, elle devient membre de l’Institut  Européen des Arts contemporains
-        En 2014, elle devient membre du WHo’s who art club international
-        Récompenses :
-        2015 :  Médaille d’argent du salon international de Verdun : Arts Inter - Grand Prix International Salon de Prestige. Les créateurs du siècle.
-        2014 : Prix spécial du jury lors du grand concours Européen des Arts contemporains
-        2012 Médaille de bronze au salon international de Bourbonne les Bains
-        2012 Signalée grande signature au salon International de Luxeuil- Les-Bains
-        1996 Première exposition : le concours Paul Ricard où elle obtient l’une des huit plaquettes d’encouragement.






Martine Salendre est Pastelliste. Avide de liberté, elle n'appartient à aucun mouvement :
« Je suis mes émotions là où elles m'entraînent et me trace ma propre route aux couleurs de la VIE ».
Jaillissement de couleurs chaudes et vives, course  à la vie, naissance ou renaissance, ouverture à l'autre, union de corps entrelacés, mouvement spiral de l'éternel retour, la peinture de Martine Salendre est dionysiaque. Le pastel en appelle au sens primordial, le toucher ; aussi crée-t-elle en touchant la matière de son œuvre du bout de ses doigts magiques.
Son style personnel en fait une artiste innovante qui est remarqué dans les Salons Internationaux : France, Portugal, Espagne, Suisse, Etats-Unis, Brésil, Belgique, Argentine, Japon, Mexique et lui permet d’obtenir de nombreux prix et distinctions :

* Médaille du Conseil Général du Jura,
*Diplôme d’Honneur’au 5ème Festival Franco-japonais à Naha-Ile d’Okinawa - Japon
*Diplôme d'Honneur à la 9ème édition de «Air Fair Spécial Exhibition» à Mokpo - Corée du Sud,
*Chevalier Académicienne' de la « Mondial Art Academia » siège 29
*Ambassadrice et médaillée de « l’Institut Européen des Arts Contemporains » pour le Jura et  la Franche-Comté,
*Médaille de Bronze' de la « Société Académique Arts-Sciences-Lettres »
*Médaille de Vermeil' de l’Institut Européen des Arts Contemporains
*Prix du Mérite' par l'Institut Européen des Art Contemporains (IDEAC) « pour avoir contribué au rayonnement de l’Art à l’échelle Européenne »
*Prix du Public’avec remise de 'Médaille et diplôme' décernés par l'IDEAC, pour s’être distinguée lors du Grand Concours International d’Art Contemporains
*Prix du « Géant des Beaux-Arts » au 1er Salon International de Pastel d'Opale
*Prix de « l’Association Pastellistes d’Espagne » finaliste du « Concours ASPAS »
*Mise à l’honneur' parmi les Grandes Signatures, Festival international de Luxeuil les Bains
*Toile d’OR’ Fédération Nationale de la Culture Française
*1er PRIX catégorie Peinture avec Mention lors de la Biennale internationale d'Art Contemporain, au Centre Culturel Borges - Argentine,

Martine Salendre, artiste dans l’âme, professeur et femme de coeur, enseigne sa technique et organise des ateliers, sous forme de cours, de stages et des expositions pour ses élèves.  Elle travaille également auprès de personnes handicapées, ce qui lui permet d'exprimer son engagement humanitaire qu'elle mène depuis plusieurs années




----



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire