La chapelle est ouverte au public :



-
Voir les horaires donnés par chaque Artiste.







Visites gratuites, uniquement pour votre plaisir



Du samedi 28 juin 2013 au vendredi 5 juillet 2013, aura lieu en la Chapelle de Ranchot -39- une exposition de tableaux de marqueterie. 
Michel GRY, cadre retraité du Ministère de l’ Intérieur  voue une véritable passion pour cet art. Il réalise  des paysages,des animaux, des tableaux contemporains au moyen de placages de bois naturels, non teintés, non lasurés, de loupes diverses, de ronces  dont les formes et couleurs  nous émerveillent.
Ayant suivi tout naturellement la voie picturale ( peintures huile, aquarelle),il a choisi la voie intermé-diaire axée  sur le dessin, la couleur, et la matière , optant pour la marqueterie .Le bois, cette matière noble et vivante lui procure de grandes satisfactions, et lui permet d’être sans cesse à la recherche de sujets variés. 

Récemment, il s’est  orienté sur le XYLISME, technique  qui lui permet  «  d’aller à l’essentiel  des traits », faisant  abstraction des  détails superflus , mais  il ne renie pas pour autant son art figuratif.

Chez un marqueteur comme chez un peintre,  l’évolution est  indispensable, comme  ce que l’on nomme « le renouvellement » .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire